Edition 2021

Retour sur l'édition


L'édition 2021 de TRACS s'est tenue le 4 décembre 2021. 450 étudiants d'une soixantaine d'écoles et universités françaises ainsi qu'une quinzaine de participants professionnels se sont affrontés pendant douze heures par équipes autour d'épreuves conçues spécialement par la DGSE. On n'oubliera par exemple pas l'épreuve qui consistait à se faire engager comme stagiaire dans une banque afin de pouvoir fouiller le bureau du directeur, devant ensuite inventer une histoire plausible face à un vigile qui surprenait les participants au détour d'un couloir.

Masterclass


Les participants ont encore une fois eu l'occasion d'assister à des Masterclasses, qui sont des courtes sessions pendant lesquelles des agents de la DGSE développent un sujet tel qu'une introduction à Metasploit ou à l'analyse par canaux auxiliaires, qui peut potentiellement aider les candidats dans leur progression.

Résultats de l'édition 2019


Cette troisième édition a vu la Bretagne remporter la première place de la compétition : l'équipe Gaufres Cannelés Cognac de l'ENSIBS est en effet arrivée en première place avec 820 points. Du côté professionnel, c'est Risk&Co qui a triomphé, s'imposant ainsi lors de la première édition où TRACS a accueilli des entreprises. Vous pouvez en outre retrouver tous les scores des équipes étudiantes ici.

Galerie


L'ensemble des photos prises durant la journée est disponible ici.