Inscription et formation des équipes

Etape 1 : inscription individuelle

Informations à préciser lors de l'inscription

Lors de l'inscription, tu devras renseigner les champs suivants :

  • Ton adresse email étudiante
  • Ton école parmi une liste d'écoles invitées au tournoi
  • Un domaine de prédilection, qui sera utile ensuite lors du choix des équipes

Il sera également demandé de téléverser un scan en pdf de ta carte étudiante, qui permettra de t'identifier le jour de la compétition.

Etape 2 : inscription au sein d'une équipe

Rejoindre une équipe

Pour rejoindre une équipe, il faut tout d'abord se rendre (une fois connecté) sur la page listant les équipes existantes.


Deux cas sont alors possibles : soit l'on connait le nom de l'équipe que l'on souhaite rejoindre, et il suffit de faire une demande pour celle-ci ; dans le cas contraire, il est indiqué pour chaque équipe les dominantes manquantes et souhaitées par une équipe, ainsi que l'école d'origine des participants la composant déjà, ce qui rend les "candidatures spontanées" plus ciblées.

Créer et gérer une équipe

Pour créer une équipe, il faut se rendre sur la page adaptée (une fois connecté) et remplir les informations demandées. La personne créant une équipe en devient automatiquement le capitaine.


Le rôle du capitaine est d'une part, en amont de la compétition, de gérer les inscriptions à l'équipe d'autres membres (en validant ou non leur demande), d'indiquer si l'équipe est au complet ; pendant la compétition, il sera l'intermédiaire privilégié des organisateurs pour son équipe.